Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

DotA 2 : Héros

Dota est avant tout un jeu d'équipe. Dans ce contexte le choix du héros est crucial. Il existe en tout, une centaine de héros différents. Tous possèdent des capacités uniques et un rôle particulier. L'équipe idéale sera composée de héros aux compétences complémentaires mais également adaptés à la sélection de l'adversaire. La phase pendant laquelle chaque joueur choisis un héros représente un sacré dilemme, surtout pour le joueur débutant. Prendre un héros qu'on aime jouer en tenant compte du choix de ses coéquipiers et de ses adversaires, et le tout en temps limité, n'est pas un exercice facile. On va essayer d'y voir un peu plus clair.

Intelligence, agilité ou force?

Dans Dota 2 les héros possèdent trois attributs, l'intelligence, la force et l'agilité. Ces attributs déterminent la puissance et la résistance du héros. Ils augmentent à chaque fois que le héros gagne un niveau. La plupart des objets magiques augmentent également un ou plusieurs attributs du personnage qui les porte. Plus un héros est intelligent plus sa réserve et sa régénération de mana seront grandes. Un héros très fort aura plus de points de vie et sa santé se régénera plus vite. L'agilité quant à elle augmente la vitesse d'attaque et l'armure du héros. 

Les héros sont classés en fonction de leur attribut principal. L'attribut principal d'un héros en plus de lui donner les bonus habituels augmente ses dégâts. Ainsi un point en force en plus d'augmenter la santé et la régénération, donnera un point de dégât supplémentaire à un héros force. Chaque héros gagne plus de points dans son attribut principal au fils des niveaux. Ainsi les héros force auront tendance à être plus résistant, les héros intelligence pourront lancer leurs sorts à volonté et les héros agilité feront plus de dégâts.

Chaque héros peut remplir un ou plusieurs rôles suivant ses compétences.

Anti Mage Dota 2

Les carrys sont des héros dont la puissance est décuplée par les objets magiques. Leur but est de farmer afin de gagner le plus d'or possible pour acquérir le matériel dont ils ont besoin. Une fois correctement équipés ils se révéleront dévastateurs. En contre-partie ces héros sont souvent plus fragiles et délicats à jouer en début de partie.

Doctor Dota 2

Les supports sont principalement chargés d'aider, le carry en début de partie, lorsqu'il est le plus vulnérable. Suivant les héros il faudra le soigner, agresser les adversaires pour les éloigner ou les empêcher de tuer le carry. Un bon support ira jusqu'à se sacrifier pour mourir à la place du carry si nécessaire. L'avantage du support est qu'il a rarement besoin d'objets pour être pleinement efficace. Ils est donc utile très tôt dans la partie, mais son impacte diminuera au fil du temps.

Tiny Dota 2

Les ganker sont chargé d'aller tuer les carry adverses le plus tôt et le plus souvent possible. En effet pour éviter qu'un carry deviennent trop puissant il n'y a pas de meilleur moyen que de l'agresser dés le début. Les gankers possèdent souvent des sorts de contrôle pour immobiliser ou ralentir leur cible. Ils ont aussi la capacité de tuer rapidement en combinant leurs sorts. Passé les tous premiers niveaux ils sont dévastateurs mais ne bénéficient pas aussi bien des objets que les carrys. Par conséquent ils seront, à l'image des supports, souvent dépassés en fin de partie.

Il y a d'autres rôles secondaires, mais tout aussi important, qui viendront compléter cette trinité. Les initiateurs sont chargés d'engager les combats entre équipes grâce à des sorts de contrôle à effet de zone qui permettront à leur équipe de se positionner et prendre l'avantage rapidement. Les nukers possèdent en générale toute une batterie de sorts offensifs pour infliger de très gros dégâts rapidement. Les disablers ont la capacité de neutraliser pendant de longues secondes un héros particulièrement puissant. Les pusher sont capable de détruire rapidement les tours adverses. On pourrait encore identifier plusieurs autres rôles possibles mais je vous ai décris les principaux. Un héros pourra, le plus souvent, remplir un ou plusieurs rôles en fonction de la composition de l'équipe et des objets qu'il choisira.

Les héros de Dota 2

Dota 2 devrait, a terme, offrir le choix entre tous les héros de Dota, c'est à dire cent cinq pour être exact. Vous pouvez consulter la liste complète des héros présents dans la bêta sur ce site. Pour ceux qui voudrait avoir plus de détails et découvrir les héros ou simplement se rafraîchir la mémoire, allez faire un tour sur la chaîne youtube Dotacinema. Vous pourrez y voir une courte vidéo de présentation pour les héros déjà dévoilés. Ou simplement dans la liste des personnages présentés ci dessous.

N'hésitez pas à venir discuter ou poser vos questions sur Dota 2 sur nos forums.

Merci et @ bientôt o/

 
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales