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Diablo 3 - L'inventaire

Par Target6 - Edition du : Wednesday 21 August 2013 - Créé le : Friday 17 July 2009

I. Le sac dans les premiers Diablos

Souvenez vous, oui, souvenez vous du temps ancien de Diablo II !
On s’imagine déjà à enchainer les monstres 1 par 1, 10 par 10, peu importe, le résultat était le même :
   Le barbare : "I can't carry this"
   Vous : "Nooooooooooooooooooooooooooon !!!"
Plus de place dans le sac… frustrant, non ?
Mais il y avait pire ! Souvent, on avait les 6 cases pour cette superbe hache ! Oui, mais 6 cases dispersés… C'était le fameux problème Tétris de Diablo.

Diablo


C'était toujours le même scénario quand on trouvait un objet intéressant dans ce cas : "On décharge tout et on tente de trouver une solution sans avoir à abandonner d'objet", 10 minutes de pur délire en perspective...

Et bien réjouissez-vous camarades ! Pourquoi ? Parce que…


II. L'inventaire dans Diablo III

Tétris retourne aux oubliettes ! Oui ! Vous avez bien lu !
Certes, cela ne va pas réjouir tout le monde, nostalgie oblige.

Mais de toute façon, on peut se poser une grande question : Aux oubliettes, oui, mais par quoi sera-t-il remplacé ce système ?
(C'est pour ça qu'on est là d'ailleurs !)

    II-1. Le système en lui-même


Avant toute chose : âme sensible s'abstenir. Comme dit plus haut, ce système n'a pas spécialement réjouis la plupart des fans, donc si vous en êtes un, asseyez vous. (On sait jamais, certaines personnes sont debout devant leur PC !)

Le système à été totalement remis à plat, le sac est divisé en onglets, un par catégorie d'objet, chaque objet prend une case dans l'onglet de sa catégorie et pas une de plus.
Je vous avais bien dit qu'on en avait finit avec Tétris !

Diablo 3 Inventaire 
Les 3 catégories d'objet seront, vous vous en doutez en voyant l'image :
- Les grands : Armes, armures, bouclier et équipement lourd en général;
- Les petits : Bagues, runes, parchemins, potions et équipement léger (comme les ceintures);
- Les objets de quête : Des clefs comme s'il en pleuvait !

Ce nouveau sac sera moins complexe à gérer, on a plus besoin de le ranger, certes, mais il faudra tout de même le vider de temps en temps ^^
On peut dire que c'est un compromis à mis chemin entre le Tétris et un inventaire infini.

Beaucoup de gens ont remarqués que ce type d'inventaire ressemblait à celui de WoW, mais il faut bien admettre qu'il n'y a pas 36 000 manières de faire un inventaire.
Un autre détail rapproche ce système de celui de WoW, mais l'en éloigne en même temps…

    II-2. Un sac évolutif


On voit sur le screen que… et bien… cet inventaire semble tout petit, regardez ! Il n'y a que 2 lignes et un grand vide en dessous !
Vous l'aurez deviné, il est possible d'augmenter la place maximum du sac !
Au fil de l'aventure, vous trouverez petit à petit d'autres sacs, augmentant un petit peu vos capacités dans ce domaine à chaque fois.

Ne croyez pas que vous allez pour autant vos retrouver, comme dans WoW, avec une multitude de sacs à gérer ! Non monsieur, vous aurez 1 seul sac et 3 grands onglets.

Bashiok a annoncé que trouver ces bonus de sac pourrait s'avérer être une véritable récompense à tout ces efforts surhumains  (c'est le moins qu'on puisse dire), plus qu'une nouvelle armure ou une bonne hache !
Le ratio kills/temps est en effet plus élevé lorsqu'on n'a pas besoin de s'arrêter toutes les 30 secondes pour vider et trier ses objets !

Il ajoute qu'avoir une place minimale au début de l'aventure permet d'apprendre au joueur à gérer l'inventaire dé le début et lui montrer son importance dans le jeu.


Conclusion

Le nouveau sac résout les problèmes de l'ancien en séparant les objets par catégorie et évolue au fil de l'aventure, il devient ainsi plus classique mais aussi plus simple.
Blizzard aurait-il oublié son fameux "Easy to learn, hard to master" ?
C'est soit ça, soit, soit ils nous cachent encore des trucs ^^
(Ou alors, qu'on ramasse tellement d'objets que ça devenait vraiment compliqué)

Je vous laisse sur cette petite image, histoire que vous ayez un aperçu de l'onglet "objets lourds" :
 

Diablo 3 Inventaire

Pour le moment, personne n'a eu d'aperçu de l'onglet quête, on peut s'attendre à une surprise ou 2. (Des quêtes impossibles à finir tant que le niveau du sac n'est pas suffisant à cause du nombre d'objet à transporter ? Sait on jamais.)

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