Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 
  1. PageL'Archiviste Présentation de l'Archiviste
  2. PageLa Sorciere Présentation de la Sorcière
  3. PageLe Feticheur Retrouvez notre page dédiée au Féticheur de Diablo 3
  4. PageLe Barbare Retrouvez notre page dédiée au Barbare de Diablo 3

Diablo 3 - L'archiviste

Par Target6 - Edition du : Wednesday 21 August 2013 - Créé le : Sunday 05 April 2009

IV-Bis. L'Archiviste


Depuis Diablo premier du nom, de nombreux joueurs avaient souhaité pouvoir incarner Decker Cain, ce souhait est enfin exhaussé !
Même si ce monument de la série ne peut pas être joué, Blizzard nous offre la possibilité de prendre le contrôle de l'Archiviste !
En apparence, il n'est qu'un vieillard fragile et râleur, mais ne vous y fiez pas ! Derrière ses airs peu enviables, se cache un redoutable combattant, ainsi qu'un incroyable puit de science !

Artwork Diablo 3



L'avis de Jeux-stratégie.com :


Il semble tout indiqué pour être un personnage de soutien, restant derrière les alliés pour les aider à distance !
Si vous préférez rester hors du combat plutôt que dans la mêlée, l'archiviste est fait pour vous !

Attaques et coups spéciaux :

Voici une présentation des différentes attaques et coups spéciaux connus à ce jour :

Oragenda :

Une tornade de pages s'abat sur vos ennemis ! Causant des dégâts dévastateurs aux alentours.
Cependant, cette attaque se déplace de façon incontrôlée, il est donc difficile de la maîtriser.

Biblio-quête :

Cette technique permet de paralyser un ennemi par un puissant lancé de livre, laissant ainsi la voix libre pour continuer l'exploration.

Chuuut :

Sûrement l'attaque la plus puissante connue à ce jour ! Elle fait exploser instantanément tout nuisible autour de l'archiviste, lui permettant de pouvoir enfin lire en paix.


Vous pouvez visionner ces 3 attaques par l'intermédiaire du lecteur qui se situe juste en-dessous.

http://www.jeux-strategie.com/fileadmin/video/Diablo3/archiviste/oragenda.flv,http://www.jeux-strategie.com/fileadmin/video/Diablo3/archiviste/biblioquete.flv,http://www.jeux-strategie.com/fileadmin/video/Diablo3/archiviste/chuuut.flv

Ce que dit le Manuscrit d'Abd al-Hazir

Au long de mes manuscrits, j’ai relaté la lutte sans fin des barbares contre les démons des terres gelées du Nord, et consacré des pages entières aux sorciers de Caldeum qui domestiquent les forces élémentaires du feu et de la glace. Mais toute la puissance de ces héros pâlit en comparaison des pouvoirs détenus par les archivistes d'Ouestmarche, ces braves qui partent au combat en brandissant bien haut le tome et la plume, revêtus pour toute armure non pas de lourde plaque ensorcelée ou de maille, mais du savoir des générations passées. Les archivistes ne combattent pas seulement pour garantir notre avenir, mais également pour sauvegarder notre passé.


Ma première rencontre avec un archiviste eut lieu dans les ruines de la grande cité de Travincal. Alors que j’explorais l’un des temples laissés depuis longtemps à l’abandon, mon attention fut attirée par la tremblotante lueur d’une torche, au loin, dans l’embrasure d’une porte. Puis, alors que je m’approchais doucement, par le son d’une voix. L’air était lourd de danger imminent, chargé d’une électricité qui me donnait la chair de poule. J’avançais pas à pas, la respiration bloquée, heureux de la relative sécurité que m’offraient dans ce couloir les ombres allongées. C’est alors que je l’ai vu.

Il était encerclé, et les silhouettes menaçantes de ses adversaires se dressaient haut devant lui. Malgré ses cheveux en pagaille, malgré ses mains calleuses, entaillées et noircies, il dégageait une suprême assurance, l’impression d’une violence ensevelie menaçant à tout instant d’exploser à la face du monde. Il bondit en avant, attrapant de ses mains la reliure en cuir de l’adversaire le plus proche.            

L’archiviste était à l’affût de toute faille, tout signe de faiblesse. Soudain, il enserra son ennemi, et un effroyable craquement déchira le silence. L’échine brisée, le livre gisait inerte dans son étreinte désormais délicate. Il en leva le corps sans vie vers la faible lumière, et les pages de l’antique recueil s’ouvrirent. Tous les secrets du texte lui étaient livrés. Je me rappelle encore les mots qu’il lut, la voix empreinte de ferveur religieuse : « Commence ici la première chronique de la vie de Saint Akarat, prophète de Zakarum... » Et partout sur les étagères qui l’entouraient, d’autres recueils attendaient son bon vouloir.

J’ai le plus grand respect pour les guerriers des mythes et légendes que sont les archivistes. Leurs noms sont connus de tous : Alimet Deux-Plumes, maître de l’enluminure ambidextre, Morienne la Scribouillarde, une sage-femme dont la poésie suffisait à ravir le cœur des rois et arracher des larmes aux tyrans, et Salazar Cid, maître-copiste de Gea Kul dont la plume grandiloquente est célèbre jusqu’au-delà des mers Jumelles. Mais ce ne sont là que quelques élus : l’éminente fraternité des archivistes compte de nombreux membres, et leurs rangs s’étendent jour après jour.

Dans les sombres heures dont je persiste à craindre la venue, il se décidera beaucoup par l’épée et la hache, par l’acier et le sortilège. Mais je crois que c’est dans le parchemin et la plume que réside notre salut.


Retour

Poisson d'avril !

Blizzard nous a bien eu cette fois encore ! L'annonce de ce personnage était bien sûr, comme certains ont pu le deviner, une blague de la part des développeurs !

Certains d'entre vous auront probablement remarqué cette odeur de... poisson !

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales