Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 
  1. PageL'Archiviste Présentation de l'Archiviste
  2. PageLa Sorciere Présentation de la Sorcière
  3. PageLe Feticheur Retrouvez notre page dédiée au Féticheur de Diablo 3
  4. PageLe Barbare Retrouvez notre page dédiée au Barbare de Diablo 3

Diablo 3 - La sorciere

Par Assassin - Edition du : Wednesday 21 August 2013 - Créé le : Sunday 22 February 2009

III. La Sorcière

Un petit air de ressemblance avec notre chère ensorceleuse de diablo 2 ? Vous avez vu juste !
Cette jeune fille a la capacité de plier les éléments, ainsi que le temps, à sa volonté.
Et oui ! La magie n'a aucun secret pour les gens de son espèce.
Venant d'horizons différents, ces touche-à-tout des forces élémentaires, sont très divisés dans la manière de pratiquer leur art.
Certains usent avec sagesse, de leurs savoirs ancestraux, tandis que d'autres l'utilisent à des fins égotiques.
Aimés ou non, leur venue dans les différentes contrées, est toujours un signe que quelque chose se prépare ....

Sorcière Diablo 3

L'avis de Jeux-stratégie.com :

Jouer avec le feu ? Déchaîner les foudres ardentes ? transformer vos ennemis en statut de glace ou encore arrêter le temps ?
Ceci est monnaie courante dans votre vie de tous les jours ?
Alors privilégiez les services de la sorcière, qui vous donnera entière satisfaction !

Attaques et coups spéciaux :

Voici une présentation des différentes attaques et coups spéciaux connus à ce jour.

Les aptitudes de la sorcière se décomposent en 3 grandes parties distinctes :

1/ Les sortilèges des arcanes

2/ Les sortilèges de prestidigitation

3/ Les sortilèges de Tempête

Chaque branche des aptitudes de la sorcière a ses propriétés bien propres à cette dernière.

1/ Les sortilèges des Arcanes

Désintégration :

En concentrant l'énergie dans ses mains, la sorcière en fait jaillir un puissant jet de flamme qui pulvérise tout sur son passage !

Arcan Orb :

La sorcière envoie une sorte de sphère qui englobe les ennemis et explose, infligeant des dégâts considérables aux proies de ce sort.

Téléportation :

Il y a bien une chose que ne craint pas notre héroïne, c'est d'être encerclée !
Si la menace se fait sentir, la sorcière a la capacité de se dématérialiser pour réapparaître ailleurs.

Missile magique :

Une boule d'énergie se forme et file tout droit sur l'ennemi qui la prend de plein fouet ! Idéal pour détruire un adversaire en particulier !

Ralentissement du temps :

Formant une sorte de dôme autour d'elle, ce pouvoir ralentit considérablement tout ce qui se trouve à l'intérieur.
En cas de multiples projectiles en direction de notre personnage, ce sort lui permet d'éviter le pire ...

2/ Les sortilèges de prestidigitation

Spectral Blade :

Ce sort améliore l'attaque de mêlée de la sorcière, transformant un coup en trois autres, et en ajoutant des dommages physiques supplémentaires.

Stone Skin :

Il apparaît tout autour de la sorcière une sorte de carapace en métal très dur, ce sort a une durée très limitée, et disparaît plus rapidement si l'ennemi vous attaque,
Ce sort sert bien évidement à améliorer la défense de la sorcière, mais dans quelle mesure ? On ne le sait pas encore.

Mirror Image :

Ce sortilège fait apparaître 5 clones de la sorcière pour une certaine durée.

Meteor Sorm :

Tout comme pour la Tornade, ce sort a été emprunté au druide. C'est un compromis entre le sort « Méteore » de la sorcière, et le sort « Armagedon » du druide, faisant pleuvoir très rapidement de petites météorites infligeant des dégâts par le feu.
La différence notable de ce sort est qu'il est de durée infini, ou du moins, tant que la sorcière ne l'arrête pas, ou qu'il lui reste encore assez de mana.

3/ Les sortilèges de Tempête

Charged Bolt :

Ce sort est un des premiers que pourra acquérir la sorcière. Il envoie des petits éclairs infligeant des dégâts non- négligeables aux adversaires.

Electrocution :

On peut trouver ce sort dans les précédents opus de la série, La sorcière envoie un éclair qui se propage à travers les ennemis, infligeant des dégâts grandissant en fonction du nombre d'ennemis atteints,

Static Charge : 

Il s'agit d'un nouveau sortilège qui convertit 5% des dommages en mana.

Tornado : 

Ce sort ne va pas s'en rappeler celui du druide dans Diablo 2. La sorcière lance une tornade incontrôlable, écrasant tout sur son passage.

Frost Nova :

Ce sort gèle et inflige des dégâts par le froid aux ennemis. Il rappelle le sort « Nova » de la sorcière dans Diablo 2.


Vous pouvez visionner quelques attaques par l'intermédiaire du lecteur qui se situe juste en-dessous.

http://www.jeux-strategie.com/fileadmin/video/Diablo3/sorciere/desintegration.flv,http://www.jeux-strategie.com/fileadmin/video/Diablo3/sorciere/electrocution.flv,http://www.jeux-strategie.com/fileadmin/video/Diablo3/sorciere/missile_magique.flv,http://www.jeux-strategie.com/fileadmin/video/Diablo3/sorciere/ralentissement_du_temps.flv,http://www.jeux-strategie.com/fileadmin/video/Diablo3/sorciere/teleportation.flv

Ce que dit le Manuscrit d'Abd al-Hazir

En raison du peu de tolérance dont je fais preuve envers ceux qui utilisent la magie à des buts égoïstes et malveillants, nombreux sont ceux qui présument que je suis hostile à la pratique des arts magiques sur un plan philosophique. Rien ne pourrait être plus loin de la vérité : mon antipathie est réservée à ces ensorceleurs qui méprisent les traditions et savoirs antiques, savoirs qui ont été affinés au cours des millénaires afin de préserver le respect de l’autorité et le règne de l’ordre.

Cette sorcière a été envoyée ici pour passer ses années d’apprentissage sous la tutelle des meilleurs mages du monde. Eh bien, il semble que l’on ait négligé, sur son île natale de Xiansai, de lui apprendre les manières les plus élémentaires, car elle s’est montrée grossière et peu coopérative dès son arrivée. Placée à l’origine sous le patronage du clan Zann Esu, elle a finalement été confiée aux Vizjereis dans l’espoir que leur discipline stricte et inflexible viendrait à bout de son caractère anarchiste. Mais même les très estimés instructeurs vizjereis ont échoué à la dompter. Ils la surprenaient sans cesse à fouiner à la recherche de magies dangereuses et interdites sans se soucier une seconde des conséquences pour elle-même ou ceux qui l’entourent.
              
Tout récemment, la jeunesse de Caldeum est tombée sous l’influence des élucubrations vantardes d’une misérable sorcière de ce genre. Vous lisez bien, j’ai effectivement utilisé le fruste nom de sorcière, et non pas d’ensorceleuse. Il semblerait que même le titre d’un adepte de la magie civilisé soit trop restrictif au goût de cette jeune parvenue. Grâce à mes contacts au sein du Sanctum yshari des clans de mages, je suis l’un des rares à connaître la vérité qui se cache derrière les rumeurs qui courent dans les rues à propos de cette diablesse irresponsable qui exhibe sa magie à tout va.

Même si les rumeurs qui racontent qu’elle s’est aventurée dans les Profondeurs amères situées sous le sanctum ne sont pas fondées, on l’a effectivement surprise dans les Resserres antiques, où les incantations les plus dangereuses sont entreposées pour la sécurité du public. Lorsque le grand mage vizjerei Valthek l’a prise à part pour exiger qu’elle s’explique sur son comportement, elle a préféré s’en prendre à lui impudemment plutôt que subir le châtiment qu’elle méritait. La tranche la plus rebelle de la jeunesse de la ville s’active à amplifier les récits déjà exagérés de cet affrontement, jusqu’à leur donner des proportions mythiques, mais je me contenterai de dire qu’elle n’a pas vaincu le mage le plus puissant d’Yshari en combat singulier dans des conditions honorables. Valthek n’ayant pas encore repris conscience, les détails de la rencontre restent vagues, mais des sources fiables ont déjà établi qu’elle avait eu recours à la ruse et à la fourberie pour abattre le grand homme. On m’a également assuré que les importants dégâts matériels étaient à imputer majoritairement à la virtuosité magique de Valthek, et non pas aux talents de cette sorcière débutante. Quand à sa position actuelle, tout le monde l’ignore, car elle a fui la ville immédiatement après l’affrontement.


Retour

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales