Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Cold War - Budget et évènements

Le budget

Vous vous apercevrez vite que toute superpuissance que vous soyez, votre budget est limité et que vous ne pourrez pas tout faire.

Repérez des marges de manœuvre budgétaires

Certaines actions vont ponctionner chaque mois une part de votre budget :

-l’entretien de vos troupes d’invasion et d’occupation
-vos dépenses de R&D
-vos conseillers militaires et l’entretien de vos bases militaires.

Si votre budget est trop bas, rapatriez vos troupes à partir du menu intervention militaire, diminuez vos dépenses de recherche à partir du menu R&D et rapatriez vos conseillers militaires à partir du menu aide militaire.

Faites cependant attention, si vous êtes les USA, rappeler par exemple toutes les troupes américaines de RFA risque d’inquiéter vos alliés européens et de pousser votre adversaire à agir sur ce pays.

Avant de rappeler vos troupes, assurez-vous que vous laissez un pays fermement ancré dans votre camp, avec une force militaire nationale suffisante pour ne pas être menacé et une stabilité forte.

Réfléchissez bien avant d’activer certains évènements

Certains évènements ont un impact important sur votre budget. Vous devrez bien peser le pour et le contre avant de vous engager.

Il peut vous être par exemple proposé d’aider la Chine : cette action a un impacte important sur votre budget mais peut avoir des conséquences importantes à long terme. Imaginez un monde parallèle où les nationalistesgouverneraient toujours la Chine…

D’autres évènements comme le blocus de Berlin peuvent nécessiter des ressources importantes sur une durée inconnue : là encore, n’engagez ce genre d’épreuve de force que si vous le pensez nécessaire pour gagner la partie.

Le pont aérien pour contrer le blocus de Berlin mobilisera beaucoup de ressources pour l’américain
D’autres évènements enfin, peuvent vous permettre d’augmenter votre budget : comme c’est le cas de l’évènement « la doctrine Truman » qui vous donnera le choix entre un important bonus à vos actions d’aide économique et une augmentation importante de votre budget.

Essayez de jouer en difficulté « facile »

Dans les parties en niveau « facile », votre budget de départ est plus important. C’est une bonne façon de découvrir le jeu sans être trop contraint par votre budget.

Les évènements

 

Dans le jeu, vous aurez régulièrement à prendre des décisions historiques importantes qui pourront changer le cours de l’histoire.
Laisser le curseur sur chaque choix fera apparaître une info-bulle qui vous donnera d’avantage d’informations sur les conséquences probables des différents choix.

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales