Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Carnet de développement 2 de Cities Skylines: Les Zones

Salut à vous les aficionados des city-builder! Une fois encore, il est l'heure pour un nouveau carnet de développement passionnant. Je suis votre humble hôte, Henkka, et je suis ici pour parler de zoning. Alors, rassemblez-vous autour du feu et laissez votre imagination voler ... 

Bases de zoning (ou «Pourquoi du zonage au lieu de placer manuellement tous les bâtiments?") 

Si les routes sont les os de la ville, les zones sont la viande autour des os. Très tôt dans le processus de développement, il était clair que nous voulions que le jeu comprenne un outil de zonage au lieu de placer une myriade de bâtiments manuellement. Avec le zonage le travail du joueur est de choisir où les différents types de bâtiments apparaissent, et les citoyens ont pour job  de se déplacer et de construire les nouvelles maisons, des magasins et des usines, le tout selon les différents besoins de la ville. Le joueur peut déterminer ce que la ville a besoin en utilisant l'indicateur RCI dans l'interface graphique.

Tout en discutant des moyens possibles pour construire une ville deux alternative se présenter: placer les bâtiments manuellement et par zoning. Bien que placer manuellement des bâtiments semble intéressant et en théorie permet au joueur de créer sa ville exactement comme ils le veulent il est clair que la création de grandes villes serait difficile et fastidieux. L'énorme quantité de bâtiments nécessaires transformerez le jeu en un éditeur plutôt qu'en un city builder. Aussi des problèmes se poseraient avec les besoins de la ville en conflit avec les visions artistiques du joueur: le joueur voudrait construire 10 immeubles dans une zone alors que le jeu calcule que la ville n'en a besoin uniquement de 3.Communiquer ce genre d'information qui est toujours en train d'évoluer en fonction des progrès de jeu ne serait pas pratique. Et comme la ville se développe et que de nouveaux niveaux technologiques sont atteints, le joueur devra mettre à jour manuellement tous les bâtiments de la ville ,ce qui signifierait upgrader des milliers et des milliers de bâtiments à la main. 

Le zonage simule plus étroitement la planification de la ville sur le long terme, les urbanistes prévoient des lignes directrices et des règles pour les citoyens et les entreprises s'implante. Nous avons décidé que le zonage est la voie à suivre dans un jeu de cette envergure. Les urbanistes peuvent profiter des différents outils de zonage pour plus de contrôle sur les bâtiments zoneable ou juste peindre de grandes surfaces si ils le désirent. Par exemple, au lieu de zoner toute la profondeur de la grille de la zone (4 cellules), le joueur peut zoner des tranches minces, comme des zones profondes de 2 cellules, qui produisent de plus petit bâtiment du fait de la restriction de profondeur de 2 cellules.

Les types de zones 

Cities: Skylines propose trois grandes catégories de zone: résidentiel, commercial et des lieux de travail. Tous les trois sont divisés en deux types, basse et haute densité pour le résidentiel,le commercial, pour l'industrie et pour les bureaux


Les zones résidentielles sont l'épine dorsale de votre ville. Maisons individuelles telles que celles sur les zones résidentielles de faible densité sont accueillantes pour les personnes âgées et les familles avec enfants. Haute densité résidentielle des immeubles d'habitation, d'autre part  pour répondre aux besoins des jeunes adultes qui apprécient coût de la vie moins cher entre autres 
choses..


Chaque type de zone sert à différents groupes de citoyens, même si un certain chevauchement peut se produire. Par exemple, la construction résidentielle de faible densité sont favorisés par les familles avec de jeunes enfants et de personnes âgées tandis que les bâtiments à haute densité sont favorisés par les jeunes adultes et les familles sans enfants. Les bâtiments commerciaux de basse et haute densité fonctionnes de manière similaire: différents groupes de citoyens choisissent un type de zone plutôt qu'un autre si les deux sont disponibles dans la ville et en fonction des liaisons routières. 

Alors que la plupart des lieux de travail sont dans les zones industrielles et dans les bureaux,les zones commerciales créent aussi de l'emploi même si leur fonction principale est de vendre des marchandises aux citoyens et accepter les livraisons de marchandises de l'industrie locale. La première chose à débloquer dans les lieux de travail est la zone industrielle qui crée des usines de toutes tailles selon la demande de travail. L'efficacité industrielle est liée à la qualité de la main-d'œuvre (l'éducation des travailleurs) ainsi que leur capacité à expédier des marchandises qu'ils produisent et si tous les magasins et boutiques de la ville ont des stock complet,la production peut stagner jusqu'à ce que le problème soit résolu en fournissant de nouvelles entreprises ou connexions externes pour expédier leurs marchandises . Les bureaux, tout comme les zones résidentielles et commerciales à haute densité, se déverrouille plus tard dans le jeu quand la ville est en mesure de fournir des travailleurs qui sont formés pour occupé ces emplois.


Zones commerciales à haute densité.

Outils de zonage 

Dans Cities: Skylines il existe différents outils de zonage, chacun ayant ses fonctionnalité. L'outil de remplissage permet de zoner de vastes zones en un seul clic. Cet outil est particulièrement utile avec des petites et moyennes villes, car il permet remplir des blocs entier. Le rectangle de selection permet au joueur de sélectionner une zone de son choix. Cet outil s'aligne de lui-même sur le quadrillage si le dessin de la zone commence à côté.Le jeu présente aussi deux brosses de zonage, l'un avec un pinceau fin, l'autre avec un plus gros pinceau. Avec ces pinceaux, le joueur pourra dessiner des zones divisées en secteurs. Le joueur ne doit  pas oublier que ces zones doivent être connectées aux réseaux routiers, sans quoi aucun bâtiment ne sera construit


Grande brosse de zonage en action.

Amélioration - Résidentiel 

Chaque zone a un niveau. Il est fonction du niveau d'éducation des habitants, de la valeur du terrain et des services disponibles à proximité. Quand les citoyens sont éduqués et que la qualité de vie globale augmente grâce à de nouveaux de services municipaux, les bâtiments s'améliorent aussi. Les niveaux inférieurs ont moins d'exigences, ils n'ont besoin que d'une partie des services municipaux. Les niveaux inférieurs ont moins d'exigences,  ils n'ont besoin que d'une partie des services municipaux,mais ont un impact négatif sur l'environnement. Les niveaux les plus élevés exigent une couverture des services municipaux complète ainsi que d'excellentes liaisons commerciales et industrielles pour maintenir leur niveau de vie

Amélioration - Commercial 

De même que pour les bâtiments résidentiels,les bâtiments commerciaux exigent que leur quartier soit à un niveau approprié pour monter de niveau et être en mesure d'offrir des services à la hausse pour satisfaire les nouveaux besoins des citoyens (le niveau 1 possède des magasins généraux alors que le niveau 3 des boutiques de luxe et ainsi de suite). Dans la plupart des cas, la présence de services municipaux de qualité et une valeur de terrain élevée permettra d'obtenir les conditions pour monter de niveau. Contrairement aux zones résidentiels,les zones commerciales et industrielles de niveaux plus élevés exigent des travailleurs hautement qualifié. Chaque lieu de travail a un certain nombre d'emplois de niveau 0, mais afin de tirer le meilleur parti du 3ème niveau industriel , il faut du personnel avec des niveaux d'éducation appropriés. 

Amélioration - Industriel / Bureau 

Les bâtiments industriels et les bureaux monte de niveau lorsque les conditions environnantes sont remplies. La valeur du terrain joue un rôle important pour atteindre les niveaux de formation pour les travailleurs de niveaux plus élevés et sont tout aussi important d'être en mesure de faire tourner les entreprises après que ladite mise à niveau se soit passé. Industrie opère des changements drastiques en atteignant les plus haut niveau: les biens produits sont de haute qualité et de la pollution qui est une marque déposée d'usines de niveau inférieur appartient au passé..


Les bureaux ne créent pas de pollution et c'est pourquoi ils peuvent être zonées en toute sécurité à côté d'une zone résidentielle. 


Les bureaux se débloque à un stade ultérieur, car ils nécessitent un personnel encore plus instruits pour être fonctionnel. Une fois que le joueur atteint ce niveau et est capable de vraiment commencer à éduquer ses citoyens avec le plus haut niveau d'éducation, ils peuvent choisir de passer des bureaux à l'industrie en fonction du rendement financier meilleur des entreprises polluantes.

Notre forum Cities Skylines
Notre dossier Cities Skylines

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales