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Carnet de développement 1 de Cities Skylines : Les Routes

Cities Skylines

Salut les gars et les filles! Bienvenue dans le monde passionnant des carnets de developpement de Cities:Skylines! Mon nom est Henkka et vous pouvez vous souvenir de mes carnets de dev que "Making the Level" et "The Map Editor" pour Cities in Motion 2 et "Tower Bridge" pour Cities in Motion. Pendant que vous prenez une pause pour profiter des captures d'écran et des discussions sur Cities: Skylines, vous pouvez jeter un oeil sur les processus de développement derrière ce jeu génial développés par nous, Colossal Ordre et publiés par nos amis de Paradox Interactive.Maintenant, mettez un casque, rampez dans un canon et préparez-vous à être fusillé dans le pays merveilleux de Devvies! 

Notions de base de la construction de routes 

Quand nous avons commencé la conception de l'outil de construction de route, nous voulions qu'il soit aussi polyvalent que simple, visant à rétablir les possibilités de construction de routes de Cities in Motion 2. Nous voulions aussi donner a l'outil plus de précision afin que la création de blocs carrés pour les centres de la ville soit facile. 

Lors de la construction des routes, l'outil crée également une grille de zonage sur les deux côtés de la route qui indique la zone où les bâtiments sont construits lorsque le joueur utilise l'outil de zonage. La grille est visible tout en construisant les routes ce qui donne au joueur la possibilité de créer des blocs pour sa ville optimales si ils le désirent.


Construire une route courbe

La construction de routes est simple dans Cities: Skylines. Les caractéristiques de l'outil de construction de routes permet de construire des routes droites, courbes et de forme libre ainsi que d'un outil de leveling de les routes. Les trois premières options offrent une flexibilité à votre disposition des rue et il est très facile de passer d'un mode de construction à l'autre. L'outil de ligne droite a aussi une courbe à 90 degrés. L'outil de leveling des routes peut être utilisé pour augmenter ou diminuer les routes. Il peut être utilisé pour transformer une petite route en une route moyenne ou grande, ou une petite route sans éléments décoratifs vers une route decoré.


Construction d'une route libre. 

Les types de routes 

Le jeu propose plusieurs catégories de routes des petites routes et des voies a sens unique aux grandes routes et autoroutes. Les petites routes sont le type de route de base pour les banlieues où la limite de vitesse réduit la pollution sonore. Les routes moyennes et les grandes peuvent supporter une plus grande quantité de trafic, mais génère plus de pollution sonore. Les routes a sens unique sont une bonne alternative aux routes de base et fonctionnent avec les ronds-points. Les autoroutes sont utiles pour relier les différentes parties d'une ville ensemble, ainsi que le monde extérieur lorsque la vitesse est essentielle et que les effets de la pollution sonore ne sont plus un problème. Il y a des variations de décoration pour la plupart des types de routes de petites routes avec de l'herbe et des arbres décoratifs de routes avec des barrières sonores qui empêche une partie de la pollution sonore de se propager. En général, les variations de décoration coûtent plus cher à construire et à entretenir, mais à son tour, ils créent moins de pollution sonore et d'augmente la valeur des terrains

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Centre-ville avec route moyenne qui a des arbres décoratifs au centre. Vous pouvez vraiment changer l'apparence et la sensation des différentes parties de la ville avec les différentes routes.


Route moyenne a sens unique avec de l'herbe décorative au milieu

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Petite route avec de l'herbe décorative.
 

Des places de parking et des arrêts de bus 

Certains types de routes ont également des places de stationnement à côté des voies. La petite route a une voie par direction avec des espaces de stationnement sur les deux côtés de la route. Les véhicules personnels des citoyens peuvent être garé le long de ces routes dans toute la ville. Tous les types de routes moyennes ont également des places de stationnement et la variation non décoratif de la grande route les a aussi. Les autoroutes ne permettent pas de stationner


Des places de parking sur une petite route
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Dans Cities: Skylines placer des arrêts de bus crée des quais d'autobus afin que les bus ne retiennent pas la circulation pendant qu'ils font leurs arrêts. La profondeur du quai dépend du type de route et des éléments décoratifs possibles. Les routes qui ont des espaces de stationnement auront d'étroits quai d'autobus, car ils peuvent profiter de voies déjà plus larges et des espaces de stationnement. Les autoroutes ne permettent pas l'arrêts de bus.


Quai de bus sur une petite route.Quelques citoyens semblent attendre le bus


Arrêt de bus dans une autre partie de la ville pourvus de routes avec de l'herbe décorative. Comme la décoration prend de l'espace, les espaces de stationnement et les arrêts de bus créent sont plus profond.

Ponts et routes surélevées 

Les ponts sont une partie importante de la construction de routes, que ce soit à propos de la construction d'un grand pont sur une rivière ou au dessus d'un gouffre dans une région de montagne. Dans Cities: Skylines les ponts sont automatiquement construits lorsque les conditions sont remplies, comme sur de l'eau ou des falaises abruptes. Le type de pont est lié à la nature de la route. Nous voulions donner de la variété à la conception des ponts à travers les dimensions de la route. Une petite route crée un pont simple avec des balustrades de pont. Les grandes routes et autoroutes d'autre part créent de grands ponts suspendus et ainsi de suite. Le coût de la construction des ponts et des routes suspendu est plus élevé que les routes sur terre qui rend la decision de construire un pont plus stratégique.


Pont moyen sur une rivière. Les styles de pont change en fonction de la taille de la route empruntée.


Ponts routiers ont de hauts piliers pour leur donner de la masse et style. 

Les routes surélevées sont également présents dans le jeu.La création de routes surélevées est simple: à l'aide PGUP et PGDW il est possible de monter et descendre les routes et cela va avec tout type de route, sauf la route de gravier. Non seulement les routes surélevées ont fière allure dans les grandes villes, mais elles offrent également un moyen de contourner les centres-ville occupée afin d'éviter la congestion du trafic. Les routes surélevées créer des piliers qui doivent être pris en compte lors de la construction des routes


Passage d'une route moyenne surélevée sur la rue principale de la ville
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Construire des routes surélevées est simple. Il suffit d'appuyer sur les touches Page précédente et Page PGDW pour régler la hauteur. A noter également que cette ville a notamment la circulation à gauche..

Autoroute et bretelles 


Les autoroutes sont le premier point de connexion avec le monde extérieur dans une nouvelle ville. Mais ils servent aussi comme un moyen rapide de connecter les quartiers et les centres de population ainsi que pour les déplacement sur de longues distances. Nous les avons conçu en sorte que les autoroutes sont construites séparément, une direction à la fois. Cela donne la possibilités aux joueurs de concevoir des solutions d'autoroutes complexes, où un groupe de voies n'est pas retenu par l'autre et les routes peuvent suivre les formations de terrain de manière plus intuitive. Les voies séparées donnent aussi d'excellents choix lors de la construction des bretelles et des échangeurs autoroutiers.  

La construction de bretelles d'autoroute utilise son propre outil permettant la créations de toutes sortes d'échangeurs selon le choix du joueur. Les échangeur surélevées sont possibles et les versions surélevées suivent les mêmes règles que n'importe quel route surélevée: rappelez-vous que les piliers ont besoin de place!


Construire des structures de la bretelle est cool et vous pouvez laisser votre imagination faire parce que la polyvalence de l'outil permet à tous les types de modèles d'etre réaliser. 

Trafic du côté Gauche / Droite 

Cela a été un élément qui a été demandé..Je suis heureux d'annoncer que dans Cities: Skylines il est possible de déterminer si le trafic est droitier ou gaucher. Dans Cities: Skylines l'un des points clés de la construction de routes et du comportement des véhicules était de permettre de changer la face du trafic facilement. Au lieu de itinéraire gérer manuellement pour les transport public le tout est gérée par le code qui donne beaucoup plus de liberté par rapport à la gestion manuelle de chaque véhicule avec un trafic à la fois à droite et gauche.

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