Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Synthèse Diablo III

   

Bannière Diablo 3

Quelle surprise ! Quel spectacle !

Tous commence avec Michael Morhaime ( PDG Blizzard ) qui annonce en exclusivité mondiale la sortie d'un tout nouveau jeu Blizzard. 

A la suite de cette annonce, des lumières rouges se sont abattues sur la salle et un guitariste est arrivé sur scène reprenant un air de Diablo 2.

Bannière Diablo 3

Puis la bande d'annonce apparait !

Le public ne s'y est pas trompé et les hurlements de joie suivis d'applaudissement se sont fait entendre dans toute la salle !
( particulièrement à la vue de Diablo lui même ! )

Vous trouverez ici la bande annonce et une vidéo en jeu du prochain hit de Blizzard.

Quoi de neuf au programme ?


Pour ce nouveau titre, Blizzard a mis l'accent sur l'action. Désormais ces innombrables tunnels qu'on trouvait dans Diablo 2 font place à des pièces dynamiques avec un ou plusieurs accès augmentant ainsi les possibilités d'invasion.

Le ton est donné, dans Diablo 3 il y aura de la méchante bête à tuer ! Il ne sera d'ailleurs pas rare que l'une des ces bestioles que vous venez de pourfendre avec votre hache, vous lègue tout un héritage de monstres plus petits dont il faudra se défaire pour continuer d'avancer dans des stages des plus... aléatoires...

Diablo 3 Diablo 3

Et c'est là qu'intervient un deuxième aspect des plus intéressants : la génération d'éléments aléatoires. Il ne sera pratiquement plus possible de jouer la même partie que quelqu'un d'autre ! Les cartes, les monstres, les objets et les aventures sont tout autant d'éléments qui seront générés aléatoirement pour offrir une expérience de jeu toujours plus enrichissante.

Dans la lignée de l'immersif, l'interaction avec les objets tiendra un rôle très important. Ainsi Blizzard a exprimé sont désir de rentre un maximum des éléments du décor destructibles dans la mesures ou cela n'interfère pas avec l'avancement dans le jeu (comme traverser des murs pour prendre un raccourcis). Vous pourrez par exemple démolir un mur pour qu'il s'effondre sur vos adversaires, ou bien être surpris par des vilains garnements qui traversent un mur à côté de vous. Ces surprises ne seront pas rares, car désormais les ennemis sont capables de grimper des murs et pourront ainsi vous encercler en un instant sans passer par les chemins conventionnels.

Diablo 3 Diablo 3 Diablo 3

Diablo 3


Toujours dans le domaine de l’interactif, vous allez désormais pouvoir discuter avec des PNJ. Cette possibilité va rendre l’histoire d’autant plus intéressante car, en fonction des actions que vous exécuterez, l’histoire pourrait bien s’en voir affectée.

L’histoire

L’univers de Diablo 3 respecte ses ancêtres. L’action se déroule non loin de Tristram 20 ans plus tard et où on retrouvera Cain et d’autres personnages.

Gameplay

Dans le genre toujours mieux, toujours plus facile, Blizzard compte mettre la barre haute ! Le but : un jeu des plus complets tout en gardant un gameplay des plus accessibles. Sans pouvoir s’avancer d’avantage sur ce terrain certains éléments comme une barre des compétences très sobre semble dire que du point de vue de l’interface, ils sont sur le bon chemin.

Un grand changement par rapport à son prédécesseur rédige dans la gestion des potions. Désormais les vilains monstres que vous aurez descendus déposeront des fioles qui restaureront votre santé et c’est à prendre ou à laisser, vous ne pourrez plus les stocker. Ca va de pair avec la politique de jeu agressif que Blizzard applique à son jeu. Cette façon de faire, encourage le joueur à aller au contact et donc des parties très dynamiques et sans temps morts.

L’inventaire a lui aussi subi un lifting. Sans qu’aucune décision arrêtée n’ai été prise, il est question d’augmenter la taille et de permettre les échanges d’objets entre joueurs.

La coopération est toujours là ! C’est une des volontés les plus chères à Blizzard de l’intégrer afin d’aller encore une fois dans le sens d’un jeu très dynamique et permettra ainsi des combats épiques en groupe ! La fin de la vidéo présente sur le site officiel de Diablo 3 l’illustre très bien.

Diablo 3

Esthétique

De toute beauté ! A l’image de Starcraft 2, Blizzard pousse toujours les graphismes au meilleur du possible sans pour autant nécessiter des machines surpuissantes et Diablo 3 n’échappe pas à la règle.

Les effets spéciaux et les animations plus spécialement sont particulièrement bien réussis. Si le niveau de détails du personnage est encore à améliorer, la qualité des décors ne laisse présager que du bon une fois que le jeu sera abouti !

Diablo 3 Diablo 3

Un des points qui sera certainement très apprécié est l’aptitude du personnage a changer d’aspect en fonction de ses équipements. Blizzard pousse même plus loin : Le personnage principal a désormais plusieurs façon de mourir, en fonction de l’attaque qui l’achèvera.

On dénotera également certains détails très agréables comme le vent qui jaillit d’un coup de massue dans le vide et qui pousse le rideau. Vivement l’opus final.

Performance

Côté performance Blizzard comme à son habitude, prévoi qu'un maximum d'utilisateurs puisse jouer à leurs jeux. Diablo 3 n'échappe pas a cette règle et sera prévu pour fonctionner sur Windows/DirectX 9 et Mac.

Pour conclure

Diablo 3

Diablo 3 montre déjà qu’il a tout pour faire encore une fois la fierté de son éditeur. L’attente peut dors et déjà commencer car aucune date de sortie n’a encore été annoncée. Toutefois comme la signalé Jay Wilson ( Lead designer Diablo 3 ) en début de conférence, Diablo 3 est en plein développement ce qui signifie qu'absolument tout peut être changé ! Et des changements il y en aura encore ...

Retour à l'accueil

 
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales