Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Guide campagne des Bêtes

Créé le : 25/1/2005
Edition du : 15/5/2005
Auteur : Docrate

Dossier "Armies of Exigo"

- Guide des campagnes des Bêtes -

 

 

Avertissement : Cet article ne propose qu’une des nombreuses solutions possibles pour réaliser les missions.

 

Chapitre I

 

Mission 1 : Les collines rousses

 

 

 

 

 

 

Suivez les instructions que l’on vous donne et servez la haine des Bêtes envers les Orcs. Aidez vous des cartes si vous êtes perdu.

 

 

 

Mission 2 : Conciliation des trois tribus

 

 

 

N’attendez pas, créer quelques guerriers de plus et aller tuer le chef de la tribu voisine (1). Car plus vous attendrez, plus elle sera forte. C’est le même principe pour les autres tribus de la carte. Attention, ne visez pas le chef directement car les envoûteuses peuvent sacrifier des unités pour redonner de la vie à toute l’armée (dont elle). Eliminez d’abord tous ses soldats (3). N’oubliez pas de tuer les ogres en (2) pour pouvoir construire une autre base.

 

 

 

Mission 3 : Le rappel du troupeau

 

 

 

Mission basique, il faut que vous rameniez tous les troupeaux. Voici la carte pour voir tous les petits recoins ainsi que les mines.

 

 

 

Mission 4 : La muraille de Noran

 

 

 

 

Emparez vous le plus rapidement possible des mines à l’est de votre base (1). Vous serez tranquille pour récolter.

Enfoncez ensuite le village humain au centre (2), détruisez les tours méthodiquement avec les trolls puis détruisez le château humain (3).

 

 

 

Chapitre II 

 

 

Mission 5 : Le feu et l’ombre

 

 

 

 

Dans cette mission qui se passe entièrement dans les souterrains, vous devez escortez un convoi (1) jusqu’à la sortie, c'est-à-dire au nord-est de la carte (11).
Vous pouvez récupérez une potion un peu plus au nord de votre position (2).

Vous allez ensuite rencontrer au nord-ouest de la carte la première base des Déchus (3). Une quête optionnelle consiste à raser les 3 bases Déchus et à récupérer leur trésor. Il ne faut pas négliger cette quête car elle permet de récupérer beaucoup d’argent pour recruter des mercenaires.

En effet, lorsque vous allez poursuivre votre route vers l’Est, vous allez rencontrer un bâtiment neutre (4). Faites entrer un soldat à l’intérieur et vous pourrez recruter ainsi des nains qui tirent à distance. Cela vous sera d’un grand secours lorsque vous rencontrerez des unités volantes car au départ vous n’avez que des guerriers qui ne peuvent tirer en l’air.

 

Toujours vers l’Est, il y a une ancienne forge humaine avec une rune de soin (5).

Vers le sud, vous rencontrerez la deuxième base Déchus (6), vous pouvez la raser sans aucun problème, prenez garde tout de même aux tourelles de défense.

En poursuivant votre chemin, vous tomberez sur un labyrinthe de pièges (7). Un seul homme peut passer à la fois. Prenez Dragga est parcourez le labyrinthe avec prudence et méthode. Une fois arriver au bout, vers l’ouest de la carte (8), vous pourrez aller désactiver ces pièges pour que toute votre armée puisse passer.

 

En (9), un second bâtiment neutre vous permettra de recruter des sorciers guérisseurs.

Continuez vers le Sud-Est où vous rencontrerez des Elfes noirs (12) puis remontez vers le nord pour anéantir la troisième et dernière base déchus (10). Les trésors sont cachés au sud de leur base après un petit couloir sombre.

L’arrivée du convoi se situe plus au nord (11).

 

 

 

Mission 6 : Sang froid

 

 

 

Le sauvetage : Vous devez tout d’abord sauver le chef des reptiliens (3). Pour cela, partez soit vers le nord, soit vers l’est pour anéantir une base humaine (2) ou (4) puis remonter vers le point (3). Une fois sauvés, les reptiliens vous viendront en aide pour effectuer l’objectif suivant.

 

Le crépuscule de l’humanité : L’objectif consiste à tuer tous les humains de la carte. Ils ont trois bases : (2) (3) (4). La première que vous raserez pourra vous servir de base avancée car les ressources ne sont pas trop épuisées. Faites des berserkers, des ogres et surtout des trolls pour tuer les tours à distance et foncer dans le tas comme les Bêtes savent si bien le faire.

En (2), le père de Dragga viendra vous aider avec une armée colossale tandis que lorsque vous détruirez la prison, des reptiliens se joindront à vous.
En (3), vous aurez la possibilité de libérer des sorciers.

 

 

Mission 7 : Tyron Gral

 

 

 

 

Possession : Pour volet l’objet à l’ennemi (4), je vous conseille fortement de faire la seconde quête obligatoire en premier (Les démons). Ils vous assureront une puissance de frappe phénoménale. Pour cela, emprunter les souterrains en (1) ou (2) où vous rencontrerez des humains maudits que vous pourrez battre sans difficulté avec une dizaine d’hommes. Au point (3), en tuant trois loups vous pouvez récupérer trois potions.

 

Néanmoins, avant de partir dans le sous-sol, assurez vous d’avoir bien défendu votre base avec 7 ou 8 totems bien placés, notamment au nord et à l’est de votre base ainsi qu’une petite milice de patrouille et des valets qui peuvent réparer en cas d’attaque.

 

 

Les démons : Les humains invoquent des Démons qui leur viennent en aide. Heureusement le sort est lent, ils n’auront pas le temps de faire beaucoup de Démons. Méfiez vous, les Démons ont le pouvoir de se rendre n’ importe où sur la carte et d’apparaître comme par enchantement au beau milieu de votre base.

Vous devez capturer les 5 lieux d’invocations. Les quatre premiers (2) (3) (4) (5) seront faciles et pratiquement pas défendus. Pour le cinquième (6), vous devez d’abord raser la base humaine en (7).
Pour cela, établissez une base avancée au centre de la carte dans le souterrain. Puis invoquer 4 Démons en envoyant 3 envoûteuses sur chaque lieu d’invocation.

 

Une fois la base humaine rasée, investissez le dernier lieu d’invocation et placez-y 3 envoûteuses. La quête sera réussie.

 

Pour anéantir les humains à la surface, votre seul moyen est de les atteindre par les airs, ou alors avec les Démons. Prenez les 5 démons et faite les se déplacer dans la base humaine. Ils n’en feront qu’une bouchée. N’oubliez pas d’invoquer des diablotins et de faire s’auto détruire les Démons qui n’ont plus beaucoup de vie.

 

 

Mission 8 : La tour grise

 

 

 

Le piège : Vous jouez contre le temps ! Quatre bases déchues vont se réveiller sous peu. Je vous conseille donc d’en annihiler au moins deux le plus vite possible. Développez votre base mais amener rapidement un groupe d’hommes et vos deux héros au nord-ouest (1). Le héros reptilien peut combattre les unités volantes pendant que vos guerriers et trolls rasent les tours.

 

Procédez de même avec la base ennemie du Sud (2). N’oubliez pas d’établir une base avancée sur chaque emplacement que vous avez libéré. En effet, comme c’est le début de la partie, les déchus n’ont pas eu le temps d’épuiser les ressources. Elles vous seront d’une grande aide.

 

Il ne vous reste plus que deux ennemis et trois emplacements de ressources. La troisième base est au nord-est (3). Attention, c’est peut-être la plus dure à conquérir, faites des unités magiques qui peuvent sacrifier des guerriers et ainsi soigner ceux qui l’entourent. Détruisez méthodiquement les tours des déchus avec vos trolls.

 

La dernière base est à l’Est (4) entouré de douves et de montagnes. Soit vous les rasez avec des unités aériennes (wyvernes, harpies) soit vous développez « forme gazeuse » et vos envoûteuses pourront faire traverser les fleuves et les montagnes à vos troupes ! Déposez d’abord des trolls aux pieds des collines pour détruire les tours ennemis que vous repérez avec vos unités volantes.

 

 

Chapitre III

 

Mission 9 : L’ascension de Dragga

 

 

 

 

Bain de sang : Contrez la première attaque des déchus et aller récupérer un trésor situé au sud-ouest de votre base (1) en passant entre le bord de la rivière et la forêt. Construisez des totems à l’entrée de votre base pour prévenir des autres attaques et partez vers le sud pour découvrir la carte.

Allez dans les sous sol juste en dessous votre base à l’aide des formes nuageuses. Un peu plus au Sud, sous terre (2) vous trouverez deux emplacements qui vous fourniront plus d’or.

Avec 3 envoûteuses, vous pouvez former des démons, n’oubliez pas. Ils sont très forts et possèdent des sorts puissants.

Enfin, l’autel de résurrection permet de ressusciter vos unités haut niveaux pour le même prix qu’une unité novice. Cela vous donne un avantage certain sur votre adversaire.

Lorsque vous avez suffisamment de Démons, d’ogre et de trolls partez au sud ouest (3) détruire la base verte qui ne vous opposera qu’une faible résistance.

Vous trouverez sous cette base détruire des gemmes pour faire une base avancée (4).

Toujours avec vos démons, ogres et trolls dirigez vous vers le sud-est vers les déchus turquoise. (11)

Dans les souterrains amener un petit groupe d’hommes et une envoûteuse du sud ouest vers le sud est. Vous rencontrerez une crevasse, transformer vous en nuage pour aller au delà et vous découvrirez un trésor (5).

Allez avec une unité aérienne à l’extrême ouest de votre base. Vous découvrirez une petite île (6) ou il y a pleins de plantes médecinales. Envoyez vos démons dessus (avec le sort adéquat) pour nettoyer l’île et récupérer ces puissantes plantes.

 

Au nord-est vous trouverez un emplacement pour faire une base avancée défendu par quelques créatures (7).

Tandis qu’au nord il y a un cimetière. (8).N’envoyez pas les démons, ils sont inefficaces. Mais plutôt des ogres et des trolls en forme nuageuse. Tout ceci pour récupérer des poussières de soin (+300 dans une grande zone), à vous de voir si cela vaut le coup.

 

Maintenant, les sous terrains. Il y a deux bases ennemis : au nord est (9) et à l’ouest (10). Ces deux bases sont accessibles par deux chemins différents à chaque fois, servez-vous en ! Les démons et leurs diablotins d’un côté, votre armée de l’autre.

 

Note : j’ai eu plusieurs plantages durant cette mission. Pensez à sauvegarder fréquemment.

 

 

Mission 10 : La terreur endormie (un conseil, ne vous approchez pas trop des murs de flammes).

 

 

 

Le labyrinthe : Voici une mission sans base à construire. Dirigez votre petit groupe de soldat dans les labyrinthes souterrains et déjouer les pièges.

Passer le premier mur de feu en attaquant le gardien avec une unité à distance. Le mur se dissipera. Ensuite ce sont des pièges au sol qui soufflent du feu qui faudra patiemment évités.

Pour éviter le démon, passez plus à l’ouest et détruisez les murs de laves en forçant l’attaque.

Un labyrinthe vous attend ou il faudra casser les blocs de lave les uns après les autres pour progresser. Je vous conseille de prendre Sseeth qui tue les blocs en deux coups et attaque à distance. L’ogre restera coincé.

Sur le groupe de gardes aussi gros que des ogres, utilisez le sort que vous avez pris un peu plus tôt. Pour le lancer, attendez qu’ils soient tous regroupés. Puis avec votre armée attaquez les gardes un après l’autre.

Ensuite vous avez le choix entre deux chemins. J’ai pris celui du haut car à l’est une tour invulnérable attaquait mes unités.

Tuer les diablotins et plus au nord vous serez dans une salle avec trois statues. Ce sont trois unités à distance pétrifiées. Vous devez placer un gobelin sur le 4e emplacement pour réveiller les statues et les combattre afin de passer le mur de flammes.

Après les mercenaires, se dressera un autre mur ; patientez un peu et affrontez les gardes qui vont apparaître.

Dans la salle au nord ouest, poussez chacune des caisses au bon emplacement pour faire disparaître le mur.

Détruisez le générateur de diablotin au milieu de la chambre pour pouvoir passer

Après c’est un seigneur du magma qui vaut vaincre. En plus de pouvoir passer, vous aurez 2 golems de pierre à ramasser en bonus.

Dans la chambre suivante, marcher sur les runes dans l’ordre du pic le plus petit au plus grand.

Tuer le dernier seigneur du magma et c’est gagné !

 

 

 

Mission 11 : La onzième heure

 

 

 

Le mur d’énergie : Allez vers le nord est ou vous trouverez un emplacement (1) pour une base. Ensuite dirigez vous vers le sud ouest avec votre armée et un valet et grâce à la forme nuageuse descendez dans la crevasse (2). Vous trouverez un autre emplacement. Protégez le avec 4 totems contre les raids aériens. Pareil dans votre base principale ou vous pouvez faire des gobelins. Malgré faites rapidement des démons ! Leur capacité à aller n’importe où sur la carte vous sera d’une grande aide.

Au sud de ce nouveau pied à terre, il y a une base ennemie que vous pouvez détruire hâtivement avant qu’elle ne prenne de l’importance (3).

Détruisez les tours méthodiquement avec les tours en vous tenant à distance.

Servez vous de la base ennemie pour faire une autre base. Cela vous fera au total 4 bases et vous ne souffrirez plus du manque de ressources.

Dirigez vous ensuite vers le sud est et vous découvrirez le champ d’énergie (4). Ce sont des invocateurs qui le maintiennent. Vous devez donc les tuer.

 

Lorsque ce que vous allez tuer le deuxième invocateur (5), une armée verte viendra à votre rencontre. Mais grâce à vos démons et leurs diablotins, vous allez avoir une très large supériorité numérique qui va vous permettre d’envahir la base verte (6) et de la raser.

 

Continuez à l’est vers le dernier invocateur (6) et raser la base qui va avec.

La dernière base vous sera dévoilée dans le coin sud est prête à se faire croquer par vos vagues déferlantes de diablotins.

 

 

 

Mission 12 : Le dénouement

 

 

 

 

 

L’heure d’Exigo : Et oui, vous possédez deux bases mais aussi deux camps : les Bêtes et l’Empire, elle est pas belle la vie ? Dans un premier temps, explorez la surface et prenez position sur toutes les mines d’or en les protégeant avec quelques totems. Mais laissez l’énorme base de l’Est (4), vous n’y arriverez pas. Une fois que vous êtes bien installé, vous ne devriez pas manquer d’or. Démons des bêtes, walkyries et archers de l’Empire devrait vous aider à nettoyer le sous sol infesté par les Déchus rouges ! (1) (2) et (3). La encore, les souterrains regorgent de ressources, vous ne pouvez faillir.

 

Une fois le sous sol nettoyé et les sorties de la base adverse de l’Est protégées par des totems. Prenez un groupe de 12 sorciers dans le souterrain et faite le sort « chute de météore » (qui se lance du sous sol vers la surface) sur chacune des spires foudroyantes patiemment. En effet, ces spires sont spéciales, elles font 200 de dégâts, impossible ou alors suicidaire de procéder autrement ; mais vous pouvez essayer le bourrinage pour vous rendre compte de leur puissance ; et après vous apprendrez la patience ;)

 

Lorsque toutes les spires seront détruites, apportez votre armée et vos 4 héros à l’est et ce sera la victoire. Il ne vous reste plus qu’à contempler la vidéo de fin « Exigo ».

 

 

 

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales