Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Stranger - Premières informations

Créé le : 29/5/2004
Edition du : 1/6/2004
Auteur : Scherlock

FIREGLOW LTD ANNONCE UN NOUVEAU PROJET "STRANGER" (titre non définitif)

 

Click here for the English version of this article

 

Le studio russe Fireglow, à l’origine du succès mondial Sudden Strike, récidive avec un

nouveau STR dans un univers fantasy : Stranger. Découvrons sans plus attendre ce qui se

cache derrière ce nouveau titre !

 

29 Mai 2004 Fireglow Ltd annonce un nouveau projet -"Stranger" (titre non définitif), actuellement en cours de développement. Il s'agit d'un jeu de stratégie temps réel, avec des éléments de type RPG. Le tout placé dans un univers Fantasy.

 

L'univers du jeu est scindé en deux parties, la Surface et les Sous terrain, ces deux mondes étant liés par un équilibre ténu. Les deux parties ont des modes de vie et des apparences différentes. Le monde souterrain est sombre, silencieux, mais il recèle des trésors et des mystères. Le monde de la surface est froid et baigné de lumière, avec plus de vie et de conflits. L'opposition, et la coopération, entre le monde du dessus et celui du dessous engendrera des batailles entre les joueurs et cela leurs permettra de développer des personnages riches et divers.

 

  

Une variété de décors et de personnages impressionnants

 

Les personnages qui habitent les deux régions de notre monde sont nombreux et appartiennent à différentes tribus, chacune ayant ses forces et ses faiblesses. Le nombre d'unités que pourra diriger le joueur dépendra de ses objectifs; cela peut être quelque un ou une douzaine.Le joueur a plusieurs unités principales (héros), qui sont uniques de part le monde; ils développent leurs aptitudes plus rapidement et ont des capacités spéciales. Tout les autres sont des mercenaires, et le joueur devra choisir leurs nombres en fonction de sa stratégie. Le joueur rencontrera également des unités neutres et même des tribus entièrement neutres, qui pourront s'allier aussi bien avec sa faction, ou à celle de ses ennemis.

 

Les monstres sont des ennemis de tous les êtres vivant dans le monde. Ils attaquent tout le monde, ils sont déloyaux et à peine prévisibles, mais les monstres détiennent entre leurs mains quelque chose qui soutient la vie du monde entier, et en les chassants vous prenez des risques - si ils ne sont pas ici pour vous chasser d'abord.

 

La tactique est basée sur les nombreuses caractéristiques de combat des personnages, le choix large de l'équipement, la variété de paysages et la connaissance des forces et faiblesses de l'adversaire. L'arsenal des mouvements tactiques inclut également la reconnaissance, les opérations secrètes, des manoeuvres fallacieuses, l’utilisation des cavaliers, des personnages volants, et, naturellement, la magie. L'élaboration détaillée du combat est peu commune pour un RTS et peut ressembler aux jeux de rôle. Le gestion avancée du comportement et de la tactique permet au joueur de choisir le niveau d’interaction avec le jeu et d'éviter des actions répétitives, facilitant également le

jeu pour les débutants.

 

  

Warcraft III n’a qu’à bien se tenir avec ce nouveau STR 3D à la forte saveur de RPG !

 

Les éléments de jeu de rôle permettent aux joueurs de développer leurs pouvoirs et de gagner de nouvelles capacités, de devenir plus forts, plus rapides, et plus habiles dans le combat et la magie. Les différents modèles d'armes, d'équipements, d’objets magiques et l’ensemble des actions sont structurés dans un système clair et intuitif.

 

La magie joue un rôle important dans le monde. Pratiquement inaccessible au commencement du jeu, sa présence augmente graduellement, et elle permet au joueur de développer de nouvelles stratégies. La magie est liée de façon intime à la spécificité du monde de jeu et est sujette à des règles spéciales, qui sont différentes dans les deux régions du monde.

 

Le modèle économique inclut le mouvement constant des ressources entre la partie basse du monde et la partie supérieur et vice-versa. La gestion des ressources, les marchandages d’équipements ainsi que le recrutement des combattants, des magiciens marchands et des fabricants d’armures et d’armes font partie intégrante du jeu.

 

Le scénario de la campagne est basé sur l'interaction entre les personnages principaux et sur l'immersion progressive dans les mystères du jeu. Des cartes additionnelles amuseront le joueur, tout en lui enseignant de nouveaux mouvements tactiques, et en lui permettant d’accélérer le développement des qualifications de ses personnages. Naturellement, l'intrigue principale du scénario est dévoilée seulement à la fin du jeu.

 

  

Des graphismes soignés et d’une grande beauté pour Stranger

 

Le jeu multi joueur est plus dynamique que la campagne, mais il n'est aucunement moins détaillé. Les joueurs sont égaux dans leurs capacités et la victoire dépend de l'utilisation de la tactique correcte et de l'efficacité dans le déploiement. Le combat a lieu dans plusieurs endroits simultanément, ce qui est dicté par la structure du monde, et ainsi le joueur devrait répartir son attention entre plusieurs cartes. Les joueurs peuvent jouer tout seuls, ou unis en équipes.

 

Le moteur de jeu permet aux développeurs de créer l'atmosphère nécessaire, en utilisant des objets et des paysages fortement détaillés, des effets spéciaux, et une animation complexe pour les personnages. L'interface de jeu permet d’observer les scènes vues de l’extérieur, avec une caméra en mouvements libres autour du joueur - par exemple il est possible de regarder le champ de bataille de la vue d’un oiseau, ou de se concentrer sur un petit groupe de personnages.

 

Stranger (titre non définitif) sera disponible en Décembre 2004.

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales