Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Majesty 2 - The fantasy kingdom sim - Preview

Par Assassin - Edition du : Saturday 28 September 2013 - Créé le : Friday 06 March 2009

Majesty 2

Bienvenue sur la preview de Majesty 2 !

Jeux-Stratégie.com est très fier de vous présenter la suite temps attendu de Majesty, un jeu Paradox Interactive.

I. Introduction

Qui est Paradox Interactive ?
Paradox Interactive est depuis 1999 le leader dans le développement et l'édition de jeux de stratégie sur PC. Jouissant d'une renommée mondiale dans le domaine de la stratégie, la compagnie est fortement implantée en Europe et aux Etats-Unis. Elle a notamment publié les séries Europa Universalis et Hearts of Iron ainsi que les titres Penumbra : Black Plague, Supreme Ruler 2020 ou encore le très attendu Majesty 2 - The Fantasy Kingdom Sim.

II. La Preview

Vous souvenez-vous de Populous ?

Ce jeu, dont le premier opus sorti en 89 vous plaçait dans la peau d'un Dieu devant guider son peuple vers l'ultime victoire, tout en combattant les divinités se dressant sur votre chemin.

Voici l'impression que j'ai eu, lors de la prise en main de Majesty 2 pour la toute première fois.
Une apparence pourtant bien trompeuse, après plusieurs parties, car même si on retrouve certaines idées de base à la Populous, le gameplay lui est totalement différent de ce dernier.

Je vous vois déjà frémir d'impatience ! Alors n'attendons plus et entrons immédiatement dans le vif du sujet !

Dans Majesty 2, The fantasy kingdom sim, vous voilà au commande d'un peuple qu'il vous faudra chérir et protéger des dangers environnant, en accomplissant des quêtes prophétiques ou non, tout au long d'un scénario.
Immergé dans un univers totalement fantastique, il ne sera pas rare de rencontrer lors de vos épopées, des créatures provenant de différentes légendes, comme les Minautores, les hommes rats ou bien encore des squelettes morts-vivants.

Le décor général est planté, maintenant place au Gameplay !

Ici, pas question de contrôler vos serviteurs directement, il faudra négocier par le biais de votre trésorerie, afin de faire accomplir toutes sortes d'actions comme, attaquer ou défendre, explorer la carte ...
Seul le choix et le placement de vos bâtiments pourront être gérés de votre main.

Comme tous bon STR qui se respecte, Majesty dispose aussi d'une arborescence technologique dans une multitude de domaines, qui permet de faire évoluer son peuple, mais également soit même !
Cela passe par la confection d'armures et d'armes plus puissantes pour vos soldats ou bien encore l'apprentissage de nouveaux sorts pour vos mages par exemple.
Il est aussi question d'amélioration sur vous-même, avec l'acquisition de pouvoirs divins qui permettent d'intervenir directement dans le jeu au moyen d'une certaine somme en or.



                   Il était une fois, mon magnifique royaume !        ARHGGG ! Quelle horreur !                        Thésée, où es-tu ? :(


Côté Graphique, il n'y a pas à dire, le jeu est beau pour un STR, et même s'il reste encore des détails à soigner au niveau des textures, la version Alpha testée, présage beaucoup de bonnes choses pour l'avenir.

Pour conclure, un peu retissant, lors de la première séance d'essai du jeu, c'est avec beaucoup de plaisir que son potentiel s'est révélé et qui au final, fût très plaisant à jouer.
Et même, s'il reste encore du chemin à parcourir, Paradox Interactive nous prépare un jeu digne de son palmarès, il ne reste plus qu'à espérer rapidement une version plus aboutie, pour vous proposer un test digne de ce nom !

Restez à l'écoute sur Jeux-Stratégie.com et à très bientôt avec Majesty 2.


                                                                          MOUHAHAHA ! A genoux devant ma toute puissance !

Notre Galerie Majesty 2

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales