Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Concours Total War : Shogun 2


La série des Total War hante nos écrans depuis un peu plus de 10 ans déjà. A l'origine de ce succès, une révolution ! Un petit studio, davantage connu pour ses jeux sportifs (Rugby 2001, Fifa International Soccer), avait en effet, dès l'an 2000, eu la géniale idée d'associer deux mondes que tout opposait : les jeux de stratégie en temps réel (Age of Empire, Cossacks, etc) et les jeux en tour par tour (Civilization notamment). C'est ainsi qu'est né Total War : des batailles titanesques en temps réel entrecoupées de phases de gestion en tour par tour.

Depuis chaque nouvel opus est l'occasion pour le studio anglais de repousser toujours plus loin les limites du concept tout en affolant nos rétines. C'est en effet devenu une habitude : chaque nouveau Total War se veut la vitrine d'un moteur graphique dernier cri. Un peu comme Crysis (et autrefois Unreal, Doom ou Quake) l'est pour le FPS.

Le 15 mars arrivera en France le dernier né de Sega et Creative Assembly : Total War : Shogun 2. Pour marquer cet évènement, Jeux-stratégie.com vous propose dès aujourd'hui de tenter de gagner un exemplaire du jeu. Pour cela, il vous suffit de posséder un compte sur notre forum (inscription gratuite) et de répondre à 4 questions : 3 portent sur Total War et ses à-cotés tandis que la dernière, subsidiaire, permettra de vous départager. Les 3 meilleurs d'entre vous gagneront leur exemplaire. 

Attention, vous n'avez que jusqu'au 14 mars au soir, pour participer !







Le concours est maintenant terminé. Pour avoir une chance de l'emporter, il fallait donc trouver que le premier jeu de la série Total War s'appelait Shogun : Total War, que Creative Assembly avait produit 7 jeux, hors extension, estampillés Total War (Shogun 1 et 2, Napoleon, Empire, Medieval 1 et 2, Rome) ; que les gouverneurs féodaux s'appelaient des Daimyos au Japon. Enfin, la réponse à la question subsidiaire était 898 (Oui, je sais, ce n'est pas brillant ! Mais que voulez-vous : j'ai eu beaucoup de mal avec ce scénario !).


Bravo aux gagnants donc voici le nom :

  • Sébastien M.
  • Adrien P.
  • Heidy D.

Ils ont été contactés par email et recevront leur cadeau d'ici la fin de la semaine.

A bientôt pour d'autres concours sur jeux-strategie.com !


Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales