Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Interview exclusive Supreme Commander

Par Docrate - Edition du : Sunday 15 September 2013 - Créé le : Wednesday 28 September 2005

La voici, la voila, l’interview tant attendue du maître incontesté de la stratégie temps réel, j’ai nommé Chris Taylor ! Concepteur du célèbre Total Annihilation mais aussi du futur hit Supreme Commander, le patron de Gas Powered Games répond à nos questions :


Supreme Commander
 
Version Originale / Original Version



Jeux-Strategie : Est-ce que le système de gestion de ressources sera le même que dans "Total Annihilation" ou plus classique comme dans les "Command & Conquer" ou "Warcraft" ?

Chris Taylor : « Personnellement, j’apprécie assez ce que j’appelle « le modèle des ressources infinies ». C’est un système qui permet au joueur de poser des collecteurs de ressources et de ne plus s’en soucier (sauf si ils sont détruits). L’autre avantage de ce système est la possibilité de commencer la construction d’une unité (ou d’un bâtiment) sans que les ressources nécessaires pour le faire soient disponibles. »
 

JS : Est-ce que la diversité d’unités sera aussi grande que dans "Total Annihilation" ?

CT : « Absolument ! Sans compter des unités exceptionnelles qui seront plusieurs fois plus grandes que la moyenne. Le joueur découvrira que les petites unités pourront courir entre les jambes de ces unités géantes expérimentales. C’est vraiment super de voir comment ce nouveau moteur graphique permet cette nouvelle expérience. (Des unités qui courent sous les autres). »



JS : Sur quels points insistez-vous vraiment le plus ? La facilité de faire de multiples actions en peu de temps (l’interface) ? L’IA des unités ? Le pathfinding ? etc...

CT : « Je pense qu’une des plus grosses caractéristiques du jeu est la vue stratégique “Theatre of war”. Après ceci, vient les possibilités offertes ainsi que l’échelle démesurée du jeu. L’interface utilisateur joue également un rôle important, elle permet de bien coordonner de façon pratique tous les événements qui arrivent simultanément, notamment dans les batailles à grande échelle, afin que le déroulement soit amusant. »


  Supreme Commander
   
JS : Y aura-t-il un arbre de technologie plus complexe qu’à Total Annihilation (niveau 1 et niveau 2) ?

CT : « Tout au long de la conception du jeu, nous avons gardé un œil sur la complexité pour qu’elle ne soit pas trop élevée. La plupart des joueurs de stratégie temps réel devraient pouvoir se plonger dans le jeu avec le moins d’apprentissage possible. »


JS : Avez-vous de grandes ambitions pour le multijoueurs où vous vous concentrez plutôt sur le mode solo (les campagnes) ?

CT : « Nous avons un programme de développement très équilibré pour soutenir à la fois la campagne simple joueur (+ le mode bataille / skirmish) et un mode multijoueurs très complet. Nous avons pas mal d’options et de types de jeu assez fun totalement inédits dans le monde des RTS. Nous les dévoilerons l’année prochaine. »


JS : On a beaucoup reproché à "Total Annihilation" son manque de background : absence de vidéo entre les missions, interface froide. Comptez-vous y remédier avec votre prochain titre ?

CT : « Nous avons un budget assez conséquent pour développer nos séquences vidéo. Mais nous croyons toujours que la majeure partie du budget devrait être dépensée dans le développement du jeu lui-même. »


Supreme Commander
   
JS : Avez-vous prévu de laisser au joueur une caméra totalement libre ?

CT : Vous pourrez zoomer à votre guise, et dézoomer également pour avoir accès à la vue stratégique. L'angle de la vue pourra également être ajusté. Puisque le jeu est stratégique, nous nous attendons à ce que la plupart des joueurs laissent la caméra en vue « top-down » pendant la majeure partie du jeu.


JS : Y aura-t-il la notion de climat (pluie, neige) ainsi que le cycle jour/nuit ?

CT : A la place du climat, nous nous sommes concentrés sur le terrain, une grande variété de planètes, et d’énormes cartes (ok ok, d’énormes monstrueuses cartes en fait, mais ne vous inquiétez pas, nous avons aussi toute une gamme de champs de bataille plus petits qui permettront des parties de 30 minutes) avec un bon nombre d’options pour la terre, l’air, et les batailles navales.


JS : Enfin, une question que beaucoup de fans se posent sur nos forums : Quand aurons-nous plus d’informations sur le jeu, notamment la première vidéo tant attendue de "Supreme Commander" ?

CT : Nous devrions distribuer quelque chose du genre en mai prochain durant l’E3.





Venez en parler sur le forum !

 
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2014 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales