Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Interview Jagged Alliance 3D

Par Scherlock - Edition du : Sunday 15 September 2013 - Créé le : Tuesday 15 August 2006

Jagged Alliance 3D

English version

1. Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs et nous expliquer votre rôle dans le développement de Jagged Alliance 3D ?

Bonjour ! Je m’appelle Max Tumin. Je suis chef de projet et Game Designer pour Jagged
Alliance 3D.

2. Pouvez-vous nous présenter rapidement Jagged Alliance 3D, et nous expliquer en quoi consiste le jeu ?

Jagged Alliance 3D est jeu de tactique au tour par tour avec gestion d’équipe qui utilise des mécanismes de jeu similaires aux premiers opus de la série. Contrairement à JA 1 et JA 2, le système de mission est basé sur celui de JA 1.5 (Deadly Games). Bien qu’il y ait une trame générale, la campagne s’organise comme un arbre, c'est-à-dire que la progression dans les missions n’est pas linéaire.

3. Quelle sera la principale évolution depuis les dernières versions en 2D et que nous offrira la 3D ?

De façon générale il n’y a qu’une seule évolution – la 3D elle-même. Tout les mécanismes ainsi que les caractéristiques du jeu sont les mêmes que pour JA 2. La 3D offre un bien meilleur ressenti au joueur. Par exemple, si vous voyez une pierre, vous la voyez exactement comme elle est dans l’environnement et ce de façon logique, et vous pouvez tout à fait évaluer si vous pouvez ou non vous cacher derrière. Les points en altitude offrent des avantages : vous pouvez regarder au-delà et repérer les ennemis cachés derrière des obstacles, jeter des grenades au loin, vous pouvez aussi vous cacher derrière ces mêmes obstacles. Et, bien sûr, vous pouvez faire tourner la caméra afin d’obtenir une meilleure vue de ce qui est entrain de se passer ici ou là en contrebas. De plus, gardez à l’esprit le réalisme de la balistique et des propriétés physiques des matériaux, en plus d’un environnement totalement destructible et quelques autres « savoureuses » possibilités gérées par notre moteur.

Jagged Alliance 3D

4. Combien de mission pouvons-nous nous attendre à voir ? Pouvez-vous nous donner quelques exemples de missions ?

La campagne sera constituée de vingt-et-une missions. Durant l’une des premières missions vous aurez à vous frayer un chemin à travers le barrage, qui est la seule voie pour rentrer dans le pays (à l’exception du chemin de montagne – mais ceci est une mission alternative). Vous avez donc au moins deux options : l’assaut (l’approche « tuer les tous ») ou l’infiltration. Vous pouvez aussi combiner les deux : attaquer en premier, passer au travers puis se fondre dans le pays ou vous infiltrez et répandre le chaos depuis l’arrière des positions ennemies.

5. Pouvez-vous nous donner quelques informations sur les personnages du jeu ?

Il y aura 30 mercenaires dans l’organisation A.I.M. qui pourront être engagé. Pas de nouveaux, juste de « bon vieux gars » de JA 2. Le joueur, évidemment, pourra créer son propre alter ego.

6. Depuis, beaucoup de jeux de stratégies récents incorporent des éléments de jeux de rôles. Certains de ces éléments sont-ils présents dans le jeu, et quelle est leur importance ? Quelles seront les compétences de chaque personnage ?

De fait, c’est un jeu appartenant à la série Jagged Alliance et il possède donc les mêmes éléments de jeux de rôles que les jeux précédents. Chaque personnage possède 10 caractéristiques et compétences majeures, 5 caractéristiques, 4 compétences et niveaux d’expérience.

Les caractéristiques sont : force, agilité, dextérité, sagesse, commandement
Les compétences sont : tireur d’élite, mécanique, explosifs, soin

Chaque caractéristique s’améliore par l’usage. Par exemple, chaque fois que vous tirez vous avez une chance d’améliorer votre compétence « tireur d’élite » d’un. Plus vous tirez sans aucun progrès, plus vous avez de chance. Plus votre compétence « tireur d’élite » est haute, moins vous avez de chance (progression de plus en plus lente) et vice versa. Toutes les compétences ont un niveau maximum de 100%. Il y a 10 niveaux d’expérience.

Ces compétences ont une influence très importante sur le jeu comme il convient aux jeux avec d’importants éléments de jeu de rôle.

Il y a un grand nombre de caractéristiques « cachées » qui décrivent la psychologie du personnage et d’autres éléments sociaux. Tous les personnages sont définis par des attributs qui sont la nationalité, la race, le sexe, l’attitude ainsi que diverses phobies qui affectent leur comportement et leurs capacités dans certains cas.

Il y a également des capacités spéciales, telles que : les spécialisations en armes lourdes ou automatiques, en tir, en infiltration, etc. Chaque personnage possède jusqu’à deux capacités. Ces capacités reflètent les spécialités du personnage ou son style.

Jagged Alliance 3D Jagged Alliance 3D


7. Quel type de comportements les joueurs peuvent-ils attendre de l’I.A. ? Les unités amis pourront telles agir intelligemment d’elles-mêmes ? Et qu’en sera-t-il pour les ennemis ?

Les joueurs peuvent espérer divers types de comportements. Ainsi, un civil pourra s’enfuir loin des combats afin d’essayer de survivre ou (s’il n’y a pas de combat) errer ça et là ou bien rester immobile. Si le personnage est un soldat il pourra patrouiller ou garder une zone. S’il est au courant de la présence d’ennemis dans la zone (suite au rapport d’un autre soldat ou d’un commandant ou bien s’il les a simplement rencontrés) il partira à leur recherche ( il rapportera la présence d’intrus et appellera à l’aide) puis retournera à sa position original ou continuera sa patrouille si telle était son occupation.

Il y a plusieurs types de soldats : simples soldats, garde, patrouilleur et sniper. Chacun d’eux à un comportement unique. Le sniper est un cas spécial : il tire depuis de longues distances et change de position s’il ne peut pas atteindre sa cible ou s’il est à découvert – agit comme un véritable sniper. Il y a un autre type de comportement – le chef d’escouade. Celui-ci gère la situation et la condition de son escouade. Il assigne des cibles aux membres inactifs de l’escouade, les envoie enquêter etc. Il peut aussi leur ordonner de battre en retraite en cas de lourdes pertes.

8. Y aura-t-il un mode multi-joueurs ?

Non. Le multi-joueurs n’est pas notre objectif.

9. Dans la campagne, est-ce que ce qui a été fait dans une mission affectera les missions suivantes ?

Oui, bien sûr. Reprenons l’exemple de la première mission. Si vous vous infiltrez pour atteindre l’autre côté du barrage, Vous devrez attaquer de toute façon, mais cette fois-ci depuis une bonne position. Par-dessus tout vous aurez 2 missions de plus que vous pourrez compléter afin de nettoyer la scène pour faire paraître le tout comme étant l’acte d’un groupe de dissidents. Autre possibilité : votre assaut initial a été couronné de succès et vous avez capturé le poste de barrage. Ainsi vous complétez 2 tâches d’un coup et pouvez passer à la mission suivante. Mais si vous agissez trop ouvertement l’ennemi sera mis au courant de votre présence dans le pays et augmentera ses forces sur tous les points stratégiques. Donc, les missions suivantes seront bien plus difficiles qu’elles n’auraient dues être normalement.

Jagged Alliance 3D

10. Que pouvez-vous nous dire sur la jouabilité de Jagged Alliance 3D ?

Elle se situe au même niveau que celle de JA 2. Ce sont les mêmes mécanismes de jeu mais qui sont inclus dans un univers 3D avec de nouvelles possibilités gérés par un tout nouveau moteur de jeu.

11. Sera-t-il possible pour les joueurs de créer leurs propres missions ? Supporterez-vous les créateurs de mods ?

Oui, nous avons toujours été en faveur des mods et des modders. La structure du jeu sera donc ouverte : nouvelles missions, nouvelles armes, nouveaux items et même de nouvelles campagnes. Vous pourrez faire pratiquement tout ce que vous voudrez.

12. Quel type de machine les joueurs devront-ils posséder (systèmes minimums et maximums requis) pour commencer à jouer ?

La configuration minimale est : Processeur Pentium 1.5 GHz, 512 MB RAM, GeForce 3 ou carte vidéo similaire avec 64 MB vidéo RAM ( avec le support des pixel et vertex shaders), DD avec 2 GB d’espace libre.
Nous recommandons un Processeur Pentium cadencé à 3 GHz, 1024 MB RAM, GeForce FX ou carte vidéo similaire avec 128 MB vidéo RAM

13. Y aura-t-il une démo avant la sortie du jeu ?

Oui. Juste avant la sortie.

14. Quel est le statut actuel du développement et quand le jeu sera-t-il disponible ?

Vous pouvez vous attendre à le voir dans les magasins d’ici la fin de l’année.

15. Pour finir, y a t-il quelque chose d’autre que vous souhaitez dire à propos de Jagged Alliance 3D ?

C’est un excellent jeu de stratégie tactique basé sur le meilleur système de jeu de tactique au tour par tour jamais réalisé. Ne manquez pas ça !

Jagged Alliance 3D

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales