Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Catégorie "Meilleur Site du Réseau Jeux-Stratégie"

Après avoir passé en revue les différents jeux qui ont marqué 2010 et qui marqueront à n'en pas douter l'année prochaine, il est temps de se concentrer sur le Réseau Jeux-Stratégie lui-même. En effet, si vous avez pu vous exprimer sur vos jeux préférés de l'année, c'est bien parce que nous vous en tenons régulièrement informés par le biais de nos différents sites.

Chacun d'entre vous a ses habitudes et visite 1 ou 2 de nos sites du Réseau. Cette Catégorie du "Meilleur Site RJS" aura donc un double objectif : vous faire découvrir d'autres horizons et permettre aux communautés de chacun de nos sites, de s'affronter indirectement pour savoir qui est la meilleure. Car au delà de nos sites, c'est surtout notre communauté fidèle que nous tenons ici à récompenser. A chaque communauté de se regrouper et de voter en masse pour faire gagner son site d'ici fin décembre.

A vos marques, prêt ? A vos votes...



Les Nominés sont :




Consulter une autre catégorie



39-45Stratégie.com

Initialement dédié au jeu sudden strike et à tous ses dérivés, le site 39-45Stratégie.com a fêté au mois d'octobre ses 10 années d'existence. Autant dire une éternité sur le net. Depuis, le site a changé de nom et s'est tout naturellement intéressé à tous les jeux de guerre de déroulant pendant la seconde guerre mondiale : Theatre of War, Men of War, Company of Heroes et RUSE pour ne citer que les plus célèbres.

A chaque fois, le site fournit de nombreuses informations, des tests, des articles sur les jeux. Il propose également des mods (le mod Fusion notamment) et des soirées de découverte pour le papy de la bande, Hidden Strike 2. Une autre spécificité de 39-45, c'est d'offrir des très nombreux articles historiques sur la seconde guerre mondiale : de la campagne de France au débarquement en Normandie, de l'Afrique du Nord à la gigantesque bataille de Kursk, vous en apprendrez plus sur la plus grande guerre qu'ait connu l'humanité.



Jeux-Stratégie.com

Jeux-Stratégie.com se veut la vitrine de notre Réseau. S'intéréssant à tous les jeux de stratégie, de gestion ou tactiques, il propose bon nombres d'articles, dossier (dont ces jeux-stratégie d'Or) et tests récents. Civilization, Might and Magic : Heroes VI, The Settlers 7 et Dawn of War 2 sont quelques exemples des jeux traités. Vous pourrez également y retrouver nos reportages sur la GamesCom 2010 ou les différents Festivals du Jeux Vidéo à Paris.

Le Site JS, c'est aussi de très nombreux concours proposant régulièrement à nos lecteurs de gagner divers jeux, selon les actualités du moment. Enfin, JS vous propose un classement des 20 meilleurs Jeux PC de stratégie/gestion de tous les temps.

Dernièrement, JS s'est également investi dans le jeu Dawn of War 2 en organisant des tournois réguliers et dotés, ainsi qu'en aidant à regrouper la communauté pour l'animer.



Starcraft2France.com

Pour un réseau consacré aux jeux de stratégie, la sortie d'un STR signé Blizzard est un évènement. Surtout quand ce nouveau STR s'appelle Starcraft 2 ! Il était donc normal que nous proposions rapidement un site dédié au jeu. Ce fut chose faite dès le 21 octobre 2009.

Depuis ce jour 1 an a passé. Starcraft2France.com est, depuis, devenu un leader incontesté parmi les sites français, drainant chaque jour plusieurs milliers de visiteurs. Proposant un des contenus les plus riches de notre Réseau, le site dispose aussi bien d'astuces pour la campagne de Starcraft 2 : Wings of Liberty qu'une bibliothèque de replays ou des lives endiablés de matchs de haut niveau. Chacun pourra y trouver son compte.

Mais SC2FR, c'est également une implication de tous les instants dans l'esport avec la proposition régulière de tournois et de concours, une association étroite avec le prestigieux site ESL, un partenariat avec NetG et l'hébergement du site de l'Equipe de France de Starcraft 2.



Strategium-alliance.com

Créé au départ pour pallier à la brusque fermeture du réseau Benzo.net, notre Site Strategium dirigé par Dominovitch s'est longtemps appuyé sur les séries phares du studio Paradox : Europa Universalis, Hearts of Iron puis Victoria. Au fil des années, le site s'est ouvert à tous les jeux de Grande Stratégie, notamment les jeux AGEOD et les nombreuses éditions (et non pas production) signées Paradox.

Fort d'une communauté excessivement active, Strategium propose de nombreux tests et guides stratégiques. Mais ce qui fait clairement la spécificité du site, ce sont les nombreux mods produits par notre staff et fonctionnant pour les divers jeux cités plus haut. Enfin, tous les amoureux d'histoire apprécieront de découvrir les After Actions Reports, des comptes rendus de partie réalisés par les membres de la communauté et postés sur nos forums. A la prose et au suspense parfois digne d'un best-sellers, ils sont le meilleur moyen de se convaincre d'acheter tel ou tel jeu.



Supremecommander-alliance.com

Lancé en 2006 pour informer nos lecteurs sur le prochain jeu de Chris Taylor, Supreme Commander, Supremecommander-alliance.com s'est rapidement imposé comme le numéro 1 français et parmi les principaux sites internationaux. Si dans les premiers temps, le site s'est illustré par de nombreuses exclusivités, images, vidéos et la distribution de clés pour la Beta du jeu, il a su rapidement évolué dès la sortie du jeu, pour satisfaire les besoins d'une communauté réduite mais hyper active : tournois, concours, émissions, replays commentés et guides stratégiques ont ainsi rapidement pris place dans le catalogue du site.

Mais c'est réellement en septembre 2007 que le site va exploser avec le lancement des Commanders de Calypso, un tournoi prestigieux qui a vu s'affronter en équipe de 2, les meilleurs joueurs français. Durant 2 saisons et demi, la Calypso a réunit un grand nombre d'amateurs pour des émissions instructives et parfois d'anthologie grâce à des matchs inoubliables.

Dès l'annonce de Supreme Commander 2, SCA a tenu à respecter son standing en réussissant à décrocher de très nombreuses exclusivités et annonces, l'apogée étant bien sûr atteinte un soir de février avec la diffusion internationale, plusieurs semaines avant la sortie du jeu, d'un live présentant toutes les factions, les unités...

Malheureusement, le site a rapidement subit de plein fouet le désamour de la communauté supcomienne pour ce 2e opus, trop "casual" pour beaucoup. La communauté s'est dès lors dispersée aux 4 vents et ne vit plus que par à coup.




Et le vainqueur est...


Chaque classement propose des surprises où des nominés voués d'office à la victoire se font passer devant par un challenger surgit de nulle part. C'est en général assez rare. C'est pourtant ce qu'il s'est passé dans la catégorie "Meilleur Site du Réseau JS". Notre site dédié au dernier né de chez Blizzard, Starcraft2france.com, était voué à terminer à la première place du podium. Il s'est pourtant fait griller la politesse par le site Stratégium dont la communauté, depuis le début, a oeuvré en nombre et en silence pour faire bien figurer ses candidats. Et cela a payé aujourd'hui avec la prestigieuse première place de leur site favori. Sur la troisième marche du podium, les habitués retrouveront un autre site particulièrement fréquenté : jeux-stratégie.com. Enfin, SCA et 39-45, jouissant d'une communauté plus limités, ont du se contenter des deux dernières places.



<-- Catégorie Précédente                                                    Catégorie Suivante -->

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales